Champions League 2022

Notre équipe Élite s’est rendue à Glyfada en Grèce pour participer à leur première Coupe d’Europe. 

Équipe Élite Féminine

Première expérience internationale pour les joueuses du Grand Nancy Aquatique Club. Elles ont affronté 4 équipes internationales de qualité, des matchs bénéfiques pour leur progression et pour la suite du championnat.

  • Premier match intense et riche en expérience malgré une défaite 20 à 4 contre NC Glyfada (équipe grecque). Le collectif n’a rien lâché et s’est battu jusqu’aux dernières minutes.

Score par période : 5-1 ; 4-0 ; 4-1 ; 7-2

Nos buteuses : Paola VIZCARRA (1), Kahéna BENLEKBIR (1), Anaïs SABOURIAUT (1), Céline HANZO (1)

  • Pour leur deuxième match elles ont affronté l’équipe espagnole de Terrassa. Un bon début de match malgré quelques loupés. Il faudra retenir une première mi temps marquée par des arrêts et une défense solidaire. Leurs adversaires ont commencé à mettre du rythme et les nancéennes se sont laissées surprendre. On peut noter une belle passe décisive produite par Anaïs SABOURIAUT  lors d’une attaque en supériorité, terminant par un but de Kahéna BENLEKBIR.  Les deux équipes se sont quittées par une victoire de Terrassa sur un score final de 1 à 22.

Score par période : 0-2 ; 1-6 ; 0-5 ; 0-9

  • Lors du troisième match, les joueuses du GNAC ont continué de prendre de l’expérience et du plaisir à jouer contre ces équipes internationales. En jouant contre des championnes hongroises, elles ne se posèrent aucunes questions et se sont données à fond jusqu’aux dernières secondes. Malgré la fatigue, on a pu voir de beaux arrêts de la gardienne Lou COUNIL ainsi qu’une défense appliquée de nos joueuses. Elles perdent malheureusement le match 13 à 4 contre Tigre Eger.

Score par période : 0-3 ; 1-4 ; 2-4 ; 1-2

Nos buteuses :  Kahéna BENLEKBIR (1), Paola VIZCARRA (1), Céline HANZO (1), Safae KHADDAN (1)

  • Les erreurs offensives et le manque de lucidité des nancéennes lors de ce dernier match ont profité à l’équipe de ZE DE ZAAN. Une belle réaction dans le troisième quart temps qui ne s’est pas prolongée jusqu’au coup de sifflet final. L’effectif s’incline alors face à une défaite 18 à 2.  Il reste encore du travail mais les joueuses de Marko DAMJANIVIC se projettent déjà sur la suite du championnat de France.

Score par période : 0-3 ; 0-6 ; 2-3 ; 0-6

Nos buteuses :  Sandra PACHECO (1), Safae KHADDAN (1)

 

Le prochain tour de Coupe d’Europe se déroulera du 12 au 15 janvier 2022. 

 

Merci encore à tous ceux qui ont pu aider les joueuses et le staff à pouvoir participer à cette compétition.