Centre d'accession et de formation

PRESENTATION

Le Grand Nancy Aquatique Club a été choisi par la Fédération Française de Natation et la Ligue Grand Est de Natation pour accueil un centre d’accession et de formation en Water Polo féminin.

QU'ES-CE QU'UN CENTRE D'ACCESSION ET DE FORMATION

Un centre d’accession et de formation est une structure du Projet de Performance Fédérale de la Fédération Française de Natation. Il a pour vocation d’accueillir de jeunes sportives à fort potentiel en waterpolo, et souhaitant se hisser jusqu’à l’équipe Élite du club et au-delà.

Le centre permet aux jeunes sportives de concilier cours au Collège-Lycée Georges de la Tour à Nancy et entrainement avec le club.

COMMENT CANDIDATER ?

Le processus de sélection est simple. La candidate devra fournir son dossier scolaire et faire des tests sur son niveau de water-polo et sa condition physique. Un entretien de motivation sera également réalisé avec les parents pour connaitre la motivation et le projet sportif de la sportive.

Enfin, un comité de sélection réunissant les entraîneurs, des représentants de l’établissement scolaire et de la fédération statuera sur la sélection des candidates.

L'ÉQUIPE ENCADRANTE

Laure GAUTHREAU

Entraîneure water-polo

Marko DAMJANOVIC

Entraîneur water-polo

Lou COUNIL

Entraîneure water-polo