Pour intégrer le Grand Nancy Aquatique Club, il est nécéssaire de savoir se déplacer en autonomie sans matériel sur 25 mètres.

Pour les enfants qui ne savent pas encore nager, le GNAC propose des stages « Aisance Aquatique »(4-6 ans) et « J’apprends à Nager » (6-12 ans) pendant les vacances scolaires.

Ces stages de 8 séances de 40 minutes sont à destination d’enfantsne sachant pas nager et n’ayant jamais été licenciés à notre fédération de rattachement, la Fédération Française de Natation.  Ce dispositif est gratuit pour les familles et financé par l’intermédiaire d’une subvention de l’Agence Nationale du Sport. Le but de cette action est de permettre aux enfants d’acquérir une certaine aisance aquatique ainsi qu’un savoir nager sécuritaire.

Les cours sont dispensés par des éducateurs possédant les diplômes fédéraux nécessaires pour encadrer cette pratique.  Si vous souhaitez être contacté lors de l’ouverture des inscriptions, n’hésitez pas à remplir le formulaire.

AISANCE AQUATIQUE (4-6 ANS)

Ces stages sont à destination des enfants de 4 à 6 ans. L’acquisition de l’aisance aquatique passe par 3 paliers correspondant à la construction du corps flottant, qui se réalisent dans un espace où l’enfant n’a pas pied et sans aide à la flottaison :

  • Palier 1 : entrer seul dans l’eau, se déplacer en immersion complète (tête sous l’eau) et sortir seul de l’eau.
  • Palier 2 : sauter ou chuter dans l’eau, se laisser remonter, flotter de différentes manières, regagner le bord et sortir seul.
  • Palier 3 : entrer dans l’eau par la tête, remonter à la surface, parcourir 10 m en position ventrale tête immergée, flotter sur le dos avec le bassin en surface.

J'APPRENDS A NAGER (6-12 ANS)

Ces stages de 10 séances sont à destination des enfants de 6 à 12 ans ne sachant pas nager et n’ayant jamais été licenciés à notre fédération de rattachement, la Fédération Française de Natation. Le but de cette action est de valider le sauv’nage et donc de permettre aux enfants d’acquérir une certaine aisance aquatique ainsi qu’un savoir nager sécuritaire. Il ne s’agit pas de cours de perfectionnement natation.