COMPÉTITION

La natation en compétition pour les jeunes est une pratique sportive qui a mis l’accent sur la participation des enfants et des adolescents aux compétitions de natation. Il s’agit d’une discipline qui offre aux jeunes nageurs l’opportunité de développer leurs compétences techniques, leur condition physique, leur esprit sportif et leur capacité à se fixer des objectifs.

L’objectif principal de la natation en compétition pour les jeunes est de permettre aux nageurs de mettre en pratique les compétences acquises lors de leur entraînement régulier. Les compétitions encouragent les jeunes à améliorer leurs performances en battant leurs propres disques personnels, en rivalisant avec d’autres nageurs de leur groupe d’âge et en cherchant à atteindre les meilleurs résultats possibles.

 

La catégorie d’âge jeune correspond aux enfants nés entre 2006 et 2015. 

BENJAMINS ET JUNIORS COMPÉTITION (2006 - 2011)

La natation en compétition pour les jeunes peut être une expérience gratifiante et formatrice. Elle permet aux jeunes nageurs de s’épanouir sur le plan physique, émotionnel et social, en développant des compétences transférables telles que la concentration, la confiance en soi et la résilience.

  • Plus exigeant en terme d’investissement, l’objectif du groupe compétition est la participation aux compétitions départementales et régionales.

—>Pour intégrer ce groupe, il est nécessaire de s’engager à venir à 4 entraînements minimum par semaine.

CRÉNEAUX

AVENIRS - COMPÉTITION (2012 - 2015)

L’objectif principal de la catégorie “Avenir” en compétition de natation est de fournir aux jeunes nageurs une plateforme pour se mesurer les uns aux autres et pour progresser dans leur parcours sportif. Cette catégorie vise à encourager le développement des compétences techniques, de la condition physique, de la compétitivité et de la compréhension des compétitions chez les jeunes athlètes.

  • Plus exigeant en terme d’investissement, l’objectif des groupes compétition est la participation aux compétitions départementales et régionales.

CRÉNEAUX